afrikinside.com
- 4497 -

Trouver un gîte au Pays-Basque

Partagé entre tradition française et hispanique, la région du Pays-basque attire plus de vacanciers qu’ailleurs en mettant en avant ses atouts ethniques et géographiques. Les somptueux gites traditionnels plantés à tout point touristique vous permettront de vous évader de votre quotidien. Ces grand gite de groupe pays basque reflètent merveilleusement bien la culture et mode de vie de la région. On y trouve presque partout, sur les côtes, en pleine ville et même dans les montagnes.

Les différents types de gites

Selon nos préférences, mais surtout quant à la vue qu’on espère admirer de plus belle, on trouve les gites au bord des mers, dans les montagnes ou plus éloigné de la ville. Tous ce genres de gîte pays basque offrent des paysages uniques et nous transportent dans l’univers des traditions ancestrales comme en matière de cuisine, des us et coutumes. On y trouve fréquement la cuisine traditionnelle qui est célèbre pour son goût et son raffinement.

Par ailleurs, certains habitats proposent en plus du séjour une escapade en faisant un parcours de golf, d’accrobranche ou d’autres sports pour attirer le plus de clientèle. Des séjours à thème sont même possibles.

Quel gite choisir ?

Avant votre arrivée sur les lieux, il est mieux de prendre renseignement, référence des gites disponibles selon vos moyens. Car outre les types précités, il en existe d’autres modèles. Par exemple, il est des gites pour les groupes de plusieurs personnes.

Néanmoins, le prix des gites varient d’abord en fonction du nombre d’épis qu’il possède, l’équivalent d'étoiles pour les hôtels puis des exigences tarifaires imposés par le propriétaire. Oui, même pour des gîtes de même épis, le prix peut varier.

Louer un gite de groupe

C’est l’option la plus économique si l’on voyage en famille, ou avec un groupe de plusieurs personnes.

A la signature du contrat de bail avec le propriétaire, on peut opter d’une part, pour un gite de groupe pays basque typique qui a un cout de location plus abordable. D’autre part, les gites pays basque ont la réputation d’être de nature accueillant c’est pourquoi, pour les plus nombreux les propriétaires proposent des gites pour 30 personnes.

L’unique condition pour louer de gites est de respecter leur état durant le séjour jusqu'à votre départ.

Blog

  1. 6 Sept. 2021Senior en voyage : comment voyager confortablement ?1461
  2. 10 Nov. 2020Passez la St Valentin sur un voilier !16096
  3. 28 Août 2020Trouvez votre gite dans un petit coin de paradis503