afrikinside.com
- 1515 -

Ce qu’il faut savoir sur les aides pour partir en vacances en famille !

Qui ne souhaite pas partir en vacances à l’arrivée des beaux jours ? Grâce aux aides vacances comme les bons CAF et les chèques vacances, même les familles modestes peuvent s’offrir un séjour à la portée de leur bourse en été. À travers cet article, on vous dit tout sur les allocations CAF, permettant aux allocataires bénéficiaires de profiter de la prise en charge partielle par la Caf du coût du séjour.

Quelles sont les aides aux vacances familiales ou AVF ?

Dès le début du mois de mars, les familles souhaitant obtenir l’Aide aux vacances familiales ou VACAF doivent envoyer un courrier à la CAF ou Caisse d’Allocation Familiale. Cette dernière peut financer jusqu’à  75% du coût total du séjour, et ce, dans la limite de 450€ pour un séjour d’une semaine, soit 7 nuits et 8 jours. Pour cela, le bénéficiaire doit choisir un centre de vacances ou un camping labellisé VACAF. Cette aide est valable pour un séjour pendant les vacances scolaires, soit au printemps ou en été. Elle concerne particulièrement les familles avec enfants de plus de 3 ans. Avec des enfants de moins de 3 ans, il est possible de partir hors vacances scolaires. On vous dit tout sur les allocations CAF, ne tardez pas à effectuer votre réservation, car les fonds CAF sont limités.

À qui s’adressent les aides aux vacances familiales ? Comment en bénéficier ?

Si vous tenez à bénéficier de cette aide, il faut réunir certaines conditions. A priori, les familles aux revenus modestes sont les principaux concernés, à savoir des familles avec deux enfants à charge, ayant un quotient familial inférieur à 700 € au mois de janvier 2022. Pour réserver vos futures vacances en familles, on vous dit tout sur les allocations CAF. Pour cela, il faut aller sur le site vacaf.org, puis, réservez votre centre de vacances ou le camping de votre choix, à partir du numéro figurant sur le site VACAF. Dans ce cadre, il est important de préciser que vous êtes bénéficiaire de l’AVF, et communiquer par la suite, votre numéro allocataire inscrit sur le site pour que votre réservation soit enregistrée. Ensuite, le centre de vacances choisi va indiquer le montant de votre aide, ainsi que le coût du séjour. Une fois que votre dossier sera retourné, et que vous avez réglé les arrhes au camping labellisé, la réservation sera validée donc confirmée. Le montant de l’aide sera directement versé au centre de vacances, tandis que la part à régler sera à votre charge !
 

Blog

  1. 28 Sept. 2022Notre sélection des plus beaux campings à Hyères2961
  2. 28 Sept. 2022Les plus beaux campings avec location de mobil home à Argelès-sur-Mer402
  3. 22 Sept. 2022Les avantages à passer ses vacances dans un camping bord de mer dans le Morbihan598