afrikinside.com
- 754 -

Faire le tour de bateau en Afrique

Pendant les périodes de vacance, il est souvent difficile de décider une destination encore meilleure que celle de l’année précédente. Si avant, vous avez toujours songé à passer votre été à visiter le continent européen, pourquoi ne pas décider à aller dans un nouveau continent pour des vacances encore plus fantastiques et inoubliables. L’Afrique est la meilleure option pour vous qui n’arrivez pas souvent à prendre des décisions sur quelle activité allez-vous pratiquer. Découvrir l’Afrique dans toute sa splendeur à bord d’un bateau sera absolument fabuleux.

Louez un bateau sans permis

Vous avez peut-être de la famille vivant en Afrique et qui vous laissera emprunter son bateau pour votre voyage. Si ce n’est pas le cas, pensez à faire une location bateau sans permis. Nombreux sont les bateaux que vous pouvez trouver facilement dont le pilotage est plus facile. Les conditions et les frais de location sont en fonction de la taille, de la composition de votre équipage et aussi de votre budget. Vous pouvez décider de louer un bateau en ligne et ensuite livré sur les lieux. Ou vous pourrez songer à chercher le bateau en question en arrivant à votre destination.

Quels sont les endroits où naviguer en Afrique ?

Il existe une multitude d’endroits où vous pourrez naviguer à bord de votre bateau de location en Afrique. En effet, ce continent, en dépit d’un climat aride presque toute l’année, regorge d’une multitude de cours d’eau à parcourir. Les alentours de ces derniers offrent un spectacle grandiose aux passants. Pourvu de paysages pittoresques ainsi qu’extraordinaires, le voyage à travers les vagues des mers et des fleuves vous paraîtra comme le paradis sur Terre. Alors si vous pensez à effectuer une croisière, envisagez ces quelques lieux : le Lac de Malawi (Malawi), les Iles de Zanzibar (Tanzanie), les chutes Victoria (Zambie), le Canyon de Blyde River et les Trois Rondavels (Afrique du Sud)….

Pensez à prendre un guide touristique

Pour profiter à fond de votre aventure et mieux connaître les lieux que vous visitez, pensez à prendre un guide touristique. Il est préférable de changer de guide à chaque voyage si vous songez à passer par plusieurs pays. Par conséquent, votre parcours sera plus pimenté en sachant dans les détails la spécificité des lieux que vous traversez en les admirant dans un autre point de vue.

Blog

  1. 10 Nov. 2020Passez la St Valentin sur un voilier !466
  2. 28 Août 2020Trouvez votre gite dans un petit coin de paradis7
  3. 31 Mars 2020Séjour en camping familial à Saint Tropez5009