afrikinside.com
- 2297 -

Tout savoir sur ce qu'on peut voir à Saumur

Envie de vacances en famille agréables et rythmées à Saumur ? C’est une très belle destination, vous ne manquerez pas de quoi à occuper vos bout’choux. Mais pour que tout se passe à merveille, il est quand même plus judicieux d’organiser au préalable ce que devrait être le programme. Alors pour vous aider dans l’établissement du programme, nous avons sélectionné quelques idées d’endroits à visiter et de lieux d’intérêts touristiques ainsi que des activités que vous pourrez pratiquer en famille à Saumur.

Les monuments incontournables de Saumur à visiter

Afin de vous aider à faciliter vos tâches dans l’organisation de vos vacances, voici le guide ultime pour un séjour à Saumur ! Commencez la visite par le Musée du Moteur où une collection originale dédiée aux moteurs à combustion interne est exposée datant de 1818 jusqu’à nos jours, varie entre 53 grammes à 21 tonnes, de 1 à 12 cylindres. Il y a aussi Dolmen de Bagneux qui se constitue d’une chambre précédée d’un portique. Vous serez fasciné par la chambre funéraire de 18 m de long encore intacte, la régularité de pose de ses immenses blocs de grès vous surprendra. Le temple de l’église protestante réformée fait partie des immanquables, la portique internet se compose de 4 colonnes doriques cannelées. Ne ratez pas non plus le cadre noir de Saumur qui est l’héritier d’une histoire militaire prestigieuse.

Les parcs, lacs et balades de tout genre à faire sur Saumur

Voici le guide ultime pour un séjour à Saumur pour vos envies de balades et de promenades. Les jardins du Puygirault vous font immerger dans la verdure. Vous allez profiter d’une promenade agréable jardin en jardin. 14 espaces de plaisir sont au rendez-vous : à commencer de l’aire de cueillette au jardin antique, allant du jardin médicinal au potager médiéval, en passant par le jardin de contentement jusqu’au jardin intérieur. Tous les jardins permettent de retracer une histoire grâce à des espèces venues du monde entier. La visite vous amène à la découverte des origines des aromates et des légumes. Il y a plus de 10 000 ans à découvrir aux jardins du Puygirault. Pour la baignade, rendez-vous au plan d’eau de l’Ille de Millocheau situé en bordure de la Loire. Il s’agit d’une base de loisirs où vous bénéficiez d’un espace de pique-nique avec barbecues, un skate-park, un terrain de beach volley, des jeux pour enfants, et divers autres services encore sont à votre disposition.

Les parcs d'attraction ou de loisirs sur Saumur et autour

Voici le guide ultime pour un séjour à Saumur qui vous donnera une idée des parcs d’attractions où emmener les enfants. Deux parcs d’attractions qui font partie des meilleurs à Saumur : Badaboum Parc où piscines à balles, toboggans, structures gonflables, trampolines, labyrinthe sont disponibles, il y a aussi le parc Youpi Parc Saumur où 3600 m2 de jeux d’intérieur et 1500 m2 d’espace extérieur sont prêts à vous recevoir.

Blog

  1. 11 Juin 2022Une excursion en bateau à Hendaye : ce que vous devez savoir440
  2. 28 Mai 2022Naviguez au Pays basque sur un bateau Spientete : Un voyage fascinant549
  3. 24 Mai 2022Vacances en location de chalet au camping la Pinède187